From LaBRI - Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique

Transfert: Labri

Relations Industrielles et Transfert Technologique (Accès)

Bienvenue sur l'espace Relations Industrielles et Transfert Technologique du Laboratoire

'''Concours INNOVATION & TECHNOLOGIES

Thématiques : application satellitaires, info-mobilité, intégration de TIC

Dix nominés répartis dans les 3 catégories présenteront au jury leur projet le 26 septembre prochain.

2014 : nouveau plan d'action de l'ANR


Le plan d’action 2014 de l’ANR se substitue à la fois à l’ancien document de programmation et aux textes des appels à projets. Il définit les grands champs scientifiques et thématiques ouverts à pré-propositions, décrit les différents instruments et les modalités d’évaluation des projets. Le Plan d’Action 2014 s’intègre pleinement dans le cadre fixé par l’agenda stratégique "France-Europe 2020".

plan d'action 2014

Appel à projet R&D structurants

Date limite : 14 mars 2014.

Plus d'infos ICI
'''Les 19 et 20 septembre à Bordeaux - Hangar 14

A l’heure où de nombreuses métropoles dans le monde se sont engagées sur la voie de la ville optimisée grâce au numérique et où la technologie offre chaque jour de nouvelles applications, Metro’num est l’évènement référant en France sur ces services qui révolutionnent la ville.

Plus d'infos :
http://www.metro-num.com

Aquitaine Science Transfert®
lance sa campagne d’Appel à Résultats de Recherche.


Aquitaine Science Transfert® investira cette année 3 millions d’euros sur les phases de maturation technique, propriété intellectuelle, juridique et commerciale pour une trentaine de projets issus de la recherche académique en vue de leur transfert vers les marchés socio-économiques.

Dossier et modalités disponibles sur http://www.ast-innovations.com

Campagne et Plan de communication 2013
Compétences en informatique au service des Industries et Entreprises

En co-organisation avec l'Adeiso, cette journée a permis de présenter les compétences du laboratoire et des retours d'expérience d'entreprises, suivis d'une Table Ronde sur "L'innovation collaborative et ses enjeux" animée par Richard Castanet et Jean-Louis Blouin.

La Journée Portes Ouvertes sur le LaBRI en détail ICI

Interface entre les entreprises et la communauté de chercheurs, la cellule a pour mission de développer l'offre de transfert technologique du laboratoire.

Créée en 2000, avec le soutien financier du Conseil Régional d'Aquitaine et la Communauté européenne, la structure LaBRI-Transfert, est intégrée dans le réseau de diffusion technologique de la région aquitaine. LaBRI-Transfert assure la prise en charge des demandes des industriels et organise les relations avec les équipes compétentes ainsi que la mise à disposition des équipements et matériels nécessaires aux programmes de R&D envisagés. Les collaborations peuvent être effectuées sous forme de prestations de services, rapports d'expertise, stages de formation avancée ou conventions de recherche. Selon la nature des travaux envisagés, les partenaires peuvent bénéficier de soutiens financiers régionaux, européens ou internationaux. De l'accueil d'un étudiant dans le cadre de son stage de fins d'études au contrat de recherche et développement, il existe, entre la recherche publique et l'entreprise privée, de nombreuses formes de collaboration adaptées aux moyens humains et financiers du partenaire industriel.

Récupéré sur http://www.labri.fr/index.php?n=Transfert.Labri
Page mise à jour le 19/10/2017 à 16:48