LaBRI-Hebdo 19

vendredi 12 mars 2004

Editorial

Les rapports gouvernementaux sont en ligne sur la Lettre 178 de la Délégation Aquitaine et Poitou-Charentes du CNRS, épinglée cette semaine en première page du Canard Enchaîné (par la faute de quel vilain petit canard anti-poitevin ?) D'ailleurs, vous les avez déjà reçus (combien de fois ?) par courrier. Et de toute façon on les retrouve sur http://recherche-en-danger.apinc.org, ainsi que les rapports anti-gouvernementaux et une revue de presse (au cas où vous n'auriez pas le temps de lire les journaux).

Langue de bois ministérielle (ah ! la culture de projets innovants qui se déclinent en n chantiers !), langue de bois syndicale, nyaka-yfaut, histogrammes d'évolution de crédits ou d'effectifs, cynisme démago, cynisme anar, humanisme poussiéreux : l'imagination n'est pas vraiment au pouvoir.

Pourquoi les journaux privent-ils Brézin de son accent aigu ? Édouard Brézin est né Édouard mais pas Brézin, il était à l'X quand est paru l'arrêté raccourcissant son nom, et l'a immédiatement fait savoir en laissant sur la porte de sa chambre le mot «Brézin est parti déjeuner». A son retour, l'avis avait été complété par une série de «Dupontowicz aussi» et de «Durandsztajn également». Quelqu'un a-t-il une anecdote à raconter sur Étienne-Émile Baulieu ?

Appels et rappels d'offres

Séminaires et groupes de travail

Vie pratique

La vie ailleurs

Archives

http://www.labri.fr/labri-hebdo
Envoi de critiques, suggestions, articles et informations à : LaBRI-Hebdo@labri.fr.