Page personnelle

Présentation

Je suis actuellement Chargé de Recherches INRIA au LaBRI, au sein de l'Équipe RealOpt, du centre de Recherche INRIA Bordeaux -- Sud-Ouest.

J'ai effectué ma thèse au laboratoire ID-IMAG de Grenoble, sous la direction de Denis Trystram.

Contact: eyraud@labri.fr IMB, bureau 271, Tel: 05.40.00.69.41

Recherche

Algorithmique pour les plates-formes à grande échelle

Le but de ces recherches est d'étendre le cadre applicatif des plates-formes à grande échelle de calcul volontaire (comme BOINC par exemple). Les applications sur ces plates-formes sont pour l'instant limitées à des collections de petites tâches indépendantes, effectuées sur un modèle maître-esclaves. Dans le cadre de l'équipe CEPAGE, je m'intéresse aux algorithmes pour permettre l'accès à ces plates-formes à des applications plus complexes, en termes de parallélisme et d'échange de données, afin d'utiliser au mieux les forces du paradigme Pair-A-Pair qui a déjà fait ses preuves sur ces plates- formes.

Découverte automatique de topologie

La mise en place et la validation de nos algorithmes nécessite d'avoir accès aux informations de topologie de la plate-forme visée. Dans le cadre du projet ANR USS-SimGrid, je cherche également à développer des algorithmes pour la reconstruction de la topologie des plates-formes à partir de mesures de niveau applicatif.

Ordonnancement d'applications sur grappes et grilles

C'était le sujet de ma thèse, dont vous pourrez trouver un résumé ici. Je me suis un peu éloigné de ces travaux-là pour l'instant, mais je pourrais bien y revenir.

Publications

Conférences

Je suis Publicity Chair pour ICALP 2010.

Informations sur moi

edit SideBar

Blix theme adapted by David Gilbert, powered by PmWiki