Profil candidature à l'entree en IUP2 :

diplôme d'une formation comprenant une année spéciale DUT Informatique.

Les étudiants titulaires d'une licence (Sciences économiques, mathématiques, informatique) peuvent aussi se porter candidat à l'entrée en IUP2. Les candidats doivent posséder une bonne connaissance des outils mathématiques, statistiques et avoir une expérience des outils d'informatique de gestion.

Chronologie :

Procédure détaillée :

sélection sur dossier :

Une première commission composée des enseignants et responsables de la MIAGe se réunit pour procéder à une première sélection "sur dossier". Précision, soin, exactitude sont particulièrement recommandés lors de la composition du dossier de candidature. Les pièces manquantes (diplôme ou relevés de notes non disponibles à la date de dépôt) doivent être versées au dossier dès que possible.

entretien :

Les candidats retenus lors de cette sélection sont alors convoqués par courrier pour passer un entretien. L'entretien a pour objectif de tester les motivations du candidat, sa culture générale, ses aspirations professionnelles, etc. Le/la candidate peut apporter des compléments d'information et pièces manquantes lors de l'entretien.

liste principale et liste complémentaire :

A l'issu des entretiens, une commission se réunit pour établir une liste principale des candidats retenus et une liste complémentaire en cas de désistement des premiers. Les candidats retenus doivent confirmer leur candidature par retour du courrier; en l'absence de réponse avant la date limite de confirmation, le/la candidate n'est plus considérée comme retenue et un candidat de la liste complémentaire est solicité en remplacement.

Attention : il est essentiel que le/la candidat fournisse une adresse fiable pour la période juillet-août.
Effectifs promotion : maximum 50.