Sujets de thèses

---------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------

18 Décembre 2019 - Sujets de stages M2
La liste des sujets de stage pour le master 2 recherche est maintenant disponible.


---------------------------------------------------------------------- ordre des news : précédemment order=ctime or -ctime ----------------------------------------------------------------------

Les Rendez-vous (en savoir plus)

---------------------------------------------------------------------- -------------1er argument : portée max en nombre jour------------------------------ -------------2er argument : nombre max de rdv affichés-----------------------------

29 Septembre 2020 - Title: Counting Problems over Incomplete Databases  (Mikael Monet - 7h00 - Online)

---------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------

A la une...

------------------------- Listage des news --------------------------- ----------------------------------------------------------------------

15 septembre 2020 - Article dans Nature Communications

Loïc Paulevé (équipe MF) propose de « Concilier une modélisation qualitative, abstraite, et qui passe à l’échelle pour les réseaux biologiques ».
La prédiction de processus biologiques complexes, comme la différentiation cellulaire, nécessite la prise en compte de nombreux éléments moléculaires et génétiques.
Les réseaux booléens sont employés depuis plus de 50 ans pour modéliser ces systèmes.
Mais est-ce une bonne méthode ?

En savoir plus en lisant l’article, ici.

Contact : Loïc Paulevé


14 septembre 2020 - Le LaBRI participe à l'organisation de MediaEval 2020

Le consortium de laboratoires LaBRI, MIA et IMS/Faculté des sports organise la tâche de classification de vidéos sportives pour la campagne internationale MediaEval 2020.
Le but est de concevoir un système qui annote automatiquement les coups de joueurs de tennis de table à partir de vidéos.
Plus d'informations sur la page dédiée, ici.

Contact : MediaEval 2020


26 juin 2020 - Projet Covid-nma

La lutte contre la covid 19 est un combat titanesque, au cœur de l’actualité. Le LaBRI y prend part en participant au projet Covid-nma qui permet, en intégrant plusieurs sources de données, d’établir une carte dynamique et interactive des essais cliniques.

Contact : David Auber


09 juin 2020 - Projet toux pour la Science

Si vous souhaitez contribuer à l’avancée de la science et la lutte contre le coronavirus, vous pouvez participer au projet touxpourlascience dont l'objectif est l'aide au diagnostic de la COVID19 par le son. Il s'agit de récolter des sons (respiration, toux et parole) pour constituer une base de données qui servira pour la classification.
Site dédié à ce projet, ici.

Contacts : Myriam Desainte-Catherine et/ou Pierre Hanna


28 mai 2020 - EJCIM 2020 (Ecole de Jeunes Chercheurs en Informatique Mathématique)

L'EJCIM 2020 aura lieu en format web-conférence réparti sur 2 semaines (surtout les matinées) du 8 au 19 juin 2020. L’inscription est gratuite mais néanmoins obligatoire.
Plus d'informations, ici.

"L’École de Jeunes Chercheurs en Informatique Mathématique" a lieu chaque année depuis 1996 dans une ville différente pour rassembler de jeunes chercheurs travaillant en informatique mathématique.
L'objectif principal de cette école est de participer à une éducation de haut niveau pour les jeunes doctorants, complémentaire de celle de leurs universités. Cela peut être une mise à jour dans certains domaines de leurs recherches, ou aussi une ouverture vers de nouveaux sujets. En leur présentant l’état de la technique sur des sujets proches de leur spécialité, nous leur apportons des outils pour mieux s’adapter à divers environnements (utile par exemple avant de passer en postdoc), et contribuons à à favoriser leur mobilité.



Contact : EJCIM 2020


26 mai 2020 - Bruno Courcelle reçoit le prix « S. Barry Cooper » décerné par l'Association Computability in Europe

Ce prix est destiné à récompenser des travaux offrant « une large compréhension et une étude fondamentale sur la calculabilité, grâce à d'excellents résultats, à la mise sur pied d'une théorie destinée à durer, à des services exceptionnels rendus à la communauté concernée ou à une combinaison de ces éléments. ».
Bruno Courcelle est le premier à recevoir ce prix. Il récompense l'ensemble de ses travaux sur la logique du second-ordre monadique appliquée aux graphes structurés de façon arborescente et à la construction d'algorithmes, et notamment, à la synthèse de ces travaux publiée dans un livre écrit avec J. Engelfriet (Université de Leyde) intitulé Graph structure and monadic second-order logic, 2012.

Contact : Bruno Courcelle


25 mai 2020 - IWOCA 2020 : 31st International Workshop on Combinatorial Algorithms – Juin 2020

IWOCA 2020 est maintenu aux dates du 8 au 10 juin 2020, mais aura lieu par visioconférence. L’inscription est gratuite mais néanmoins obligatoire.

Depuis sa création en 1989 sous le nom d'AWOCA (Australasian Workshop on Combinatorial Algorithms), l'IWOCA offre un forum annuel aux chercheurs qui conçoivent des algorithmes pour la myriade de problèmes combinatoires qui sous-tendent les applications informatiques dans les domaines de la science, de l'ingénierie et des affaires. Les précédentes réunions de l'IWOCA et de l'AWOCA ont eu lieu en Australie, au Canada, en République tchèque, en Finlande, en France, en Indonésie, en Inde, en Italie, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Les précédentes IWOCA peuvent être consultées ici.
En savoir plus, ici.

Contact : iwoca2020@labri.fr


---------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------

Historique des news



Page mise à jour le 18/10/2013 à 11:00