Lors de ce TP, nous allons modifier l'application statique de blog développé dans le premier TP. Cette fois nous allons rendre cette application dynamique côté serveur.
Pour ce qui est de l'apparence du blog, elle va rester identique. Par contre l'utilisateur va maintenant disposer d'une interface qui va permettre d'ajouter/supprimer/modifier les posts du blog ainsi que les catégories. L'accès à cette interface devra bien entendu être protégé par un mot de passe. Il n'y a par contre pas d'identifiant à gérer, ni d'auteur pour les posts. Toutes les informations du blog devront être stockées dans une base de données où dans un fichier de configuration.
Le contenu du blog devra donc être généré automatiquement en fonction du contenu de la base de donneés. Encore une fois, pour vous faciliter la vie je vous conseille d'utiliser la librairie Bootstrap qui permet d'écrire du HTML et du CSS avancé de manière beaucoup plus simple. N'oubliez pas d'utiliser le validateur HTML et le validateur CSS pour vérifier la qualité de vos pages.
Vous pouvez consulter la correction ici.
Personal website by Jean-Rémy Falleri is licensed under CC BY-NC-SA 4.0