User Tools

Site Tools


chicoutimi_2016:modele_masses_ressorts_separabilite_noack

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
chicoutimi_2016:modele_masses_ressorts_separabilite_noack [2016/05/05 20:27]
melancon [Le modèle initial de Eades]
chicoutimi_2016:modele_masses_ressorts_separabilite_noack [2016/05/05 20:27] (current)
melancon [Le modèle initial de Eades]
Line 84: Line 84:
 dont les forces associées sont relativement simple. La force d'​attraction agit de manière constante, alors que la force de répulsion est inversement proportionnelle à la distance entre les sommets. dont les forces associées sont relativement simple. La force d'​attraction agit de manière constante, alors que la force de répulsion est inversement proportionnelle à la distance entre les sommets.
  
-La trouvaille de Noack réside dans ce résultat:+== La trouvaille de Noack ==
  
 //​Théorème.//​ Soit un graphe connexe $G = (V, E)$, un dessin $p$ dans $\mathbb R$ (oui, en une dimension !) d'​énergie LinLog minimale. Soit $V_1, V_2$ une bipartition de $V$ telle que les positions des sommets de $V_1$ sont toutes inférieures aux positions des sommets de $V_2$. Alors: //​Théorème.//​ Soit un graphe connexe $G = (V, E)$, un dessin $p$ dans $\mathbb R$ (oui, en une dimension !) d'​énergie LinLog minimale. Soit $V_1, V_2$ une bipartition de $V$ telle que les positions des sommets de $V_1$ sont toutes inférieures aux positions des sommets de $V_2$. Alors:
/net/html/perso/melancon/Visual_Analytics_Course/data/pages/chicoutimi_2016/modele_masses_ressorts_separabilite_noack.txt · Last modified: 2016/05/05 20:27 by melancon