User Tools

Site Tools


de_blanchaud_marc:solution_homework1

Petit rappel: Deepwater Horizon était une plate-forme pétrolière de BP dans le golf du Mexique. En 2010 cette plate-forme a coulé en engendrant par la même occasion une marée noire.

Operational distance : On peut voir sur la carte que tous ce qui concerne BP est bien lisible en vert. Par contre, pour le reste, difficile de le discerner clairement tellement tous est emmêlé. Cela en devient illisible. Mais le fait d'avoir choisie une couleur vive et claire pour les informations importantes est une bonne idée car l'attention est du coup attiré sur les zones importantes de la carte. Toutefois ces zones importantes masquent une parties des informations moins importantes.

Articulatory distance : Ici, il n'y a pas grand chose à dire. Les pipelines sont symbolisés par des fins traits noirs. Cela fait référence à la couleur de ce qu'ils transportent ainsi qu'au fait que les pipelines sont de longs tuyaux. Ce qui est plutôt bien trouvé. L'idée des points rouges pour symbolisés les plates-formes actives fait référence à leur cheminé crachant du feu. Là aussi, bonne idée. Le choix du vert pour la marée noir et le réseaux BP sert a attiré l'attention sur ces derniers.

Semantic distance : Le choix du vert est étrange car cette couleur peut aussi bien symbolisée l'espoir, le hasard, la croissance et la nature que la mort, la maladie, l'envie et la permission. Cela dépend des cultures. Vu le thème de la carte, une autre couleur aurait peut-être été préférable.

/net/html/perso/melancon/Visual_Analytics_Course/data/pages/de_blanchaud_marc/solution_homework1.txt · Last modified: 2013/10/04 13:04 by dracangel_m