User Tools

Site Tools


dufau_bastien:solution_homework1

Table of Contents

Analyse de carte


Cette carte a été réalisé par Eugene Turner en 1977 et elle représente quelques données sur la vie à Los Angeles à l'aide des figures de Chernoff. On peut la retrouver iciLife in Los Angeles grâce au site Cartastrophe.

On peut distinguer quelques points sur cette carte à plusieurs niveaux.

Niveau Opérationnel :
- Les couleurs ne sont pas très pertinentes, en effet, la couleur la plus clair des visages se rapproche de la couleur du fond de la carte.
- A cause de la couleur la plus sombre des visages, on a du mal a distinguer les détails des visages qui correspondent à des éléments informations.

Niveau Articulatoire :
- La forme des visages varient mais seulement sur la moitié inférieure, pourquoi ne pas avoir fait varier tout le visage.
- Lorsque l'on doit analyser, il y'a beaucoup de paramètres qui varient au niveau des visages qui ont chacun une signification.
- Les légendes penchées ne sont pas très pratique à lire.

Niveau Sémantique :
- A ce niveau, on peut remarquer un bon point, les visages sourissent lorsqu'il le chômage est bas et on un regard moins agressif s'il y'a moins de stress.

/net/html/perso/melancon/Visual_Analytics_Course/data/pages/dufau_bastien/solution_homework1.txt · Last modified: 2013/10/25 09:42 by melancon