Modélisation et synthèse 3D temps réel

Lien vers le site du cours (supports, travail de recherche bibliographique) : http://www.labri.fr/perso/schlick/simg/

Programme

Lancer de rayons

Rendu OpenGL

  • TD3 : Pipeline programmable
  • TD4 : Passage à la 3D
  • TD5 : Éclairage et textures

Géométrie

  • TD7 : Surfaces de subdivision

Évaluation

Pour chaque TD, vous devrez me rendre votre code source complet – SANS les binaires – dans une archive (zip ou tar.gz) suivant le format ms3d_td{X}_nom_prenom.{ext}. Vous devrez également fournir un fichier "README" décrivant votre avancée ainsi que les problèmes et difficultés que vous avez rencontrés durant l'implémentation. Des images valant souvent mieux qu'un long discours, n'hésitez pas à inclure autant d'images de résultat – mais aussi de bugs (ou de debug) – que vous le jugerez nécessaire.

Sources d'informations autorisées

Vous êtes libres – et même encouragés – à consulter d'autres sources d'informations que le cours (livres, articles de recherche, sites web, etc.), mais n'oubliez pas de citer ces références sur votre page web de rapport.

Par contre, lorsqu'il vous devez implémenter une fonctionnalité donnée, je vous demande de ne pas consulter (et recopier) son implémentation depuis le code source d'un autre moteur de rendu. La seule exception à cette règle est le livre PBRT – référencé ci-dessous – qui contient des éléments d'implémentation qui peuvent vous servir de référence.

Ces TD sont à réaliser individuellement. Si vous êtes évidemment libres de discuter entre-vous et d'échanger des conseils, il vous est formellement interdit de partager du code source ou des images de résultat.

Références

Remerciements

Nicolas Mellado, Gaël Guennebaud, Estelle Duveau, Lionel Atty, Antoine Bouthors.