Préparer l'accueil d'un voyageur en France

Pour le versement des frais de séjour, un certain nombre de pièces doivent être fournies à Philippe Biais en amont de la visite. Contacter Pascal Weil pour le calcul du montant de ces frais.

L'expérience des dernières missions nous conduit à préférer systématiquement les indemnisations en liquide (paiements par caisse), même pour les voyageurs qui disposent déjà d'un compte bancaire en France. Le budget étant géré par le CNRS, ces paiements doivent avoir lieu dans une délégation régionale, celle du principal laboratoire d'accueil du voyageur.

Le principe d'un paiement par caisse sera confirmé lorsque nous calculerons le montant des frais. Si tout se passe bien (et si la mission est préparée suffisamment à l'avance), l'argent est en principe disponible dès le début de la mission. La Délégation Régionale qui effectue le paiement informe Philippe Biais dès qu'elle a reçu l'argent, et il en informe à son tour le ou la gestionnaire du principal laboratoire d'accueil. Le voyageur indien doit aller en personne auprès de la DR, et y présenter son passeport et son billet d'avion.