Objectifs à court terme (dans le cadre du PEPS)

Le projet est un cadre applicatif immédiat pour : Dans le but de pouvoir exploiter utilement les enregistrements ainsi produits, nous entendons mener des travaux liés au paradigme du monitoring vidéo embarqué sur :

Objectifs à moyen terme (continuation du projet au delà du PEPS)

Le projet PEPS doit permettre de déterminer l’ancrage applicatif des travaux qui seront menés. Pour cela, le paradigme d'exploitation du dispositif devra être clarifié. Nous devrons ainsi déterminer les contraintes liées au contexte et à l'environnement d'une mise en oeuvre réaliste, ainsi que les contraintes liées aux dispositifs techniques et humains. Nous devrons également avoir évalué la part d'interactivité sur le dispositif qui peut être dévolue au patient et au médecin, ou à l’accompagnateur.
Ce projet PEPS est également une étude de faisabilité qui doit permettre de cerner les problématiques et solutions possibles à inclure dans un projet à plus longue échéance. Dans cette perspective, nous pourrons envisager d’étudier des enregistrements moins contraints (diversification des lieux et des personnes côtoyées). Nous pouvons d’ores et déjà pressentir que ce projet à moyen terme devra conduire à aborder :