logo SuVIPP version anglaise version française

INCIA


L'Incia, UMR 5287 est représentée par l'équipe "Performance Sensorimotrice Hybride". C'est une nouvelle équipe dirigée par Aymar de Rugy pour le nouveau contrat du laboratoire.
Elle met l'accent sur les contrôles sensoriels hybrides qui fusionnent les systèmes biologiques et artifiels. L'équipe comporte deux chercheurs permanents du CNRS (Daniel CATTAERT et Aymar de Rugy) et 2 MCF (Julien MORLIER et Florent Paclet) , et possède une forte expertise en neuroscience sensorimotrice, l'apprentissage moteur, et la biomécanique. Les membres du personnel: Aymar de Rugy, chercheur au CNRS (DR1), Florent Paclet, MCF.


L'insistut de Neurosciences Cognitives et intégratives d'Aquitaine (Incia) réunit des chercheurs spécialisés en neurosciences cognitives et intégratives.
L'Institut, qui comprend près de 60 chercheurs et des membres du corps professoral couvre divers domaines de recherche qui incluent la neuropsychologie cognitive, les neurosciences, la psychophysique et de la science informatique pour aborder des thèmes scientifiques de base tels que le fonctionnement du réseau neuronal comportement sous-jacent d'adaptation du contrôle moteur, de la toxicomanie, des fonctions exécutives, la motivation, l'émotion et la mémoire, la perception des déficits cognitifs et handicap.
Les sujets de recherche de l'Incia couvrent un large éventail de propriétés cellulaires, de circuits à comportement et de la cognition dans une large gamme de modèles, d'invertébrés à l'homme. Ce niveau multi-perspective nécessite des approches au croisement entre les neurosciences et d'autres disciplines, y compris la biologie moléculaire, la biophysique et la biomécanique, la psychologie expérimentale, neuroéconomie et de l'ingénierie. lien : INCIA