LaBRI-Hebdo 365

Lundi 3 juin 2013

Bonne lecture !

Actualités locales

  • Publications sur HAL. La direction rappelle que chaque membre du LaBRI est tenu de maintenir à jour sa liste de publications sur HAL. Ces listes sont en effet régulièrement utilisées par la direction et les tutelles du LaBRI (pas seulement au moment de l'évaluation du laboratoire).
  • Le 4e congrès du GdR Multiéléctrodes se tiendra à Bordeaux les 17 et 18 octobre 2013 avec en particulier le soutien du LaBRI. Toutes les informations concernant le congrès sont indiquées sur le site du GdR.
  • Collaboration Université de Bordeaux et Université de Beihang. Le laboratoire accueille le jeudi 5 juin 2013 un séminaire sur le thème du génie logiciel et de l'ingénierie pilotée par les modèles. L'événement est organisé en partenariat avec l'IMS et le département informatique de l'université d'aéronautique et astronautique de Pékin (Beihang Universtiy of Aeronautics and Astronautics). Ce séminaire s'inscrit dans la continuité des échanges entre nos deux universités, et répond à la première édition du séminaire organisée il y a quelques mois à Pékin. Vous trouverez ici l'article de Wenjun Wu et Wu Li (thème : MDE, SaaS) et ici l'article de Ji-Wu (thème : génération de test, vérification logicielle).

Actualités des institutions

  • Académie des Sciences
    • Le rapport de l'Académie des sciences "L'enseignement de l'informatique en France; il est urgent de ne plus attendre" (mai 2013) vient d'être mis en ligne à cette adresse (34 pages PDF).
  • CNRS
    • CNRS-Hebdo. La dernière lettre de la délégation régionale Aquitaine-Limousin est parue.
  • NUB
    • La délibération indiquant que "Le conseil d’administration sollicite le regroupement de l’université Bordeaux-I au sein d’une nouvelle université, l’université de Bordeaux, constituée avec les universités Bordeaux-II et Bordeaux-IV" a été approuvée par 20 voix pour, 4 contre et 3 abstentions. Ce vote fait suite à ceux des CA de Bordeaux-II et Bordeaux-IV qui se sont également prononcés positivement.

Semainier (du 3 au 10 juin)

Lundi 3
11h00-12h15Salle 076GT Probabilité et Informatique : František Kardoš (LaBRI)
Fractional colorings of cubic graphs with large girth
14h00-15h00Salle 178GT Algorithmique Distribuée : Corentin Travers (Labri)
Introduction to renaming
Mardi 4
11h00-12h00Salle 076GT Graphes et Logique : Pierre Clairambault (Univ. of Cambridge)
Böhm trees as higher-order recursion schemes
Jeudi 6
11h30-12h30Salle 076GT Modélisation et Vérification : Vincent Penelle (LIGM)
On the Context-freeness Problem for Vector Addition Systems
Lundi 10
14h00-15h00Salle 178GT Algorithmique Distribuée : Bernadette Charron-Bost (CNRS, Ecole polytechnique, Paris)
The Heard-Of model: computing in distributed systems with benign failures
Page mise à jour le 03/06/2013 à 10:39