
Au cours de la conférence COMPAS 2025, le prix du meilleur poster a été décerné à Dimitri Walther, qui est en 1ère année de thèse dans l’équipe TOPAL en collaboration avec le CEA CESTA. Ses travaux portent sur le partitionnement hiérarchique de graphe pour la compression H-matrice.
La conférence COMPAS 2025 est une conférence francophone autour des thématiques du parallélisme, de l'architecture et des systèmes.
À noter cette année une fréquentation particulièrement importante avec plus de 170 participants.
Ce travail explore le lien entre le partitionnement des degrés de liberté et le taux de compression de la H-matrice. Une nouvelle technique de partitionnement hiérarchique, conçue pour optimiser la compression H-matrice, est également présentée.
Dans le cadre de la simulation numérique en électromagnétisme, son travail explore le lien entre le partitionnement d’un objet complexe et le taux de compression de la H-matrice correspondante. L’objectif de la thèse est le développement de partitionneurs hiérarchiques efficaces et scalables permettant d’optimiser la compression de la H-matrice.
En savoir plus sur le sujet, en consultant le poster de la conférence, ici.